Caroline Denommée, architecte propriétaire de Dénommée Architectes | CCIHY

Caroline Denommée, architecte propriétaire de Dénommée Architectes

Cheminement

Caroline est une femme passionnée par l’architecture depuis l’âge de 12 ans. Elle a suivi une formation technique de trois ans en architecture, mais a ensuite été encouragée par son professeur à poursuivre ses études universitaires. Caroline a écouté les conseils de ce dernier et a découvert que son côté créatif combiné à sa nature rationnelle l’aidait à mieux comprendre les clients. Après quelques années de pratique, elle a décidé de fonder sa propre entreprise d’architecture en 2009. Au départ formée de quatre personne, son équipe compte maintenant près de 30 professionnels, architectes, technologue, designer, architecte paysagiste et administrateurs. L’équipe réalise des projets d’envergure à travers le Québec.

Fonder son entreprise

Caroline a fondé son entreprise avec l’idée d’offrir des services de qualité tout en créant un environnement de travail convivial et familial pour ses employés. Elle a suivi son instinct d’entrepreneure et a investi beaucoup de temps et d’énergie dans celle-ci pour la faire prospérer. Elle a choisi une approche graduelle pour la mettre en croissance et a finalement réussi à créer une équipe de rêve. La culture de l’entreprise est basée sur le partage des connaissances et des idées, ce qui crée une atmosphère de travail épanouissante pour tous les employés. Elle est fière de la relève qu’elle forme et de la qualité du travail fourni par son équipe pour satisfaire les clients.

Trouver l’équilibre

Malgré son travail acharné, elle a toujours eu le désir de trouver l’équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie privée. Elle est en couple depuis 28 ans et a deux enfants qu’elle a su élever tout en dirigeant son entreprise. Elle et son conjoint ont implanté un horaire de travail/étude pour lui permettre de répondre à la charge de travail, parfois sept jours sur sept sans que ses enfants ne ressentent son absence grâce à l’organisation rigoureuse qu’ils ont instauré pour leur famille. Elle profite également de son travail pour se ressourcer, en gardant certains chantiers en région qui lui permettent en même temps des escapades de camping sur le bord du fleuve.

Caroline un exemple pour tous ceux qui veulent poursuivre leurs rêves tout en maintenant un mode de vie sain.

https://www.cdarchitecture.ca/